Bienvenue sur le blog de Bonoborc ! Passionné de figurines et de wargames, je suis un tourangeaux, peintre stakhanoviste, qui ne lâche ses pinceaux que pour dormir !

lundi 21 juillet 2014

Assaut sur Toursstadt - Partie du 21/07/2014

Et oui, pour changer voici quelques photos prises pendant une partie de Bolt Action: mes allemands contre les russes de Khorbier, le tout en 1000pts avec les listes fin de guerre. Le scénario: "Maximum Attrition", histoire de la jouer en finesse...

Le terrain:
Mes forces arrivaient par la gauche et les russes par la droite. C'était la première fois que je sortais toutes mes maisons en 28mm.

L'arrivée des forces russes:
C'est sur que la vision d'un char Staline ça calme tout de suite

La défense s'organise:
Une escouade de Waffen SS de la division Charlemagne vient se mettre en position, derrière une petite unité des jeunesses hitlérienne...histoire de bénéficier d'un couvert supplémentaire.

Les russes avancent:

L'infanterie se met à couvert en restant près de la présence rassurante du Staline. Bon ils vont liquider les ptits jeunes en un tour et les 3/4 des Waffen vont se volatiliser suite à un tir de 122mm.

Contre attaque!
Les survivants de la Charlemagne se précipitent à la rencontre du Staline histoire de le détruire grâce a un tir de panzerfaust. Bon ça aurait pu marcher....Au moins ils ont ralenti la horde bolchevique...

L'autre flanc:
Sur l'autre flanc, des membres du Volksturm épaulé par un officier du parti se précipitent pour contourner les maisons et prendre l'ennemi par derrière. Nul doute que ces vétérans de la première guerre mondiale sauront faire la différence.....mon dieu mais quelle liste à la con, je me demande encore ce qui m'a pris...Derrière le Hetzer se met en position.

Les russes temporisent:

Une escouade de fantassins communiste se met prudemment à couvert, se méfiant du Hetzer en vadrouille. Seule une baïonnette prudente jette un coup d’œil dans la rue histoire de jauger la situation.

Tonnerre!
 Le PTRD après avoir couru pendant un moment se met dans une position idéale pour plomber le flanc du Hetzer qui prend feu. Heureusement l’incendie est vite maitrisé et le char pourra se replier à couvert le prochain tour.

Le reste de mes troupes tient bon et les pertes commencent à augmenter chez mon adversaire également.

Assaut!

Les vétérans russes sortent de la cour et se précipitent à l'assaut de la grange voisine. Bon les vétérans de la Heer se défendent bien et exterminent ces importuns.

Assaut 2!

Là mon adversaire décide de tenter un coup de poker et de montrer au monde la taille de ses.....chenilles de Staline: il fonce sur la grange avec son char lourd pour la raser avec tout ses habitants. Pas de chances il fait un 1 au dé et le char prend feu. L'équipage réussit heureusement à éteindre le début d'incendie.

Revanche:
Le Hetzer ,en position idéale, réussit à se rallier malgres 5 "pin markers" et détruit le char soviétique d'un superbe coup au but qui envoie en l'air la tourelle du Staline tel un bouchon de champagne dans un bruit cataclysmique....bon ok j’arrête.

Pris par la suite des événements j'ai oublié de prendre des photos. Oups!

Au bout de 6 tours de ce traitement les deux forces ne disposaient plus que de quelques fragments d’unités à peine en état de combattre. La partie s'est donc arrêté sur un match nul avec notamment 1 membre du Volksturm encore vivant: chapeau l'artiste!(surement un vétéran de Verdun).

Une partie très fun qui m'a permis de tester les troupes de la liste "Last Levy": une liste capable de vous offrir le pire comme le meilleur.

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire